Le bon Timing

Comment évaluer au mieux, ses phases d’exécution, lors d’une séance?

Le plus souvent, on se fixe des objectifs avec des séries plus ou moins longues: de 6 à 8 , parfois 10 ou 12, quelques fois 20…

Le problème souvent rencontré, c’est qu’il est difficile d’être concentré à la fois sur l’exercice et sur le décompte….et au final on ne sait plus ce que l’on a réellement effectué.

C’est pourquoi maintenant je privilégie le temps: un chrono, variant de 30 secondes à 2 voire 3 minutes.

On peut alors se focaliser sur la qualité d’exécution de l’exercice, égrenant les points important dans sa tête, comme une check-list.

Le deuxième avantage, c’est de contrôler nos séances quotidiennes: si, par exemple, on veut faire un petit réveil matinal, avec des temps de postures ou de séries calculés en « temps », on connait la durée total de ce petit moment forme.

Ainsi, ma routine matinale, avec des temps de postures d’1 minute, me prend entre 10 à 20 minutes selon les variantes que j’insère.

Pour ce type d’enchainements, ou encore pour les mouvements asymétriques (Torsions ou Postures Latéralisées), je fonctionne par 3: ainsi on peut  revenir sur le côté le moins musclé, le moins souple….on travaille les détails.

Se libérer l’esprit et rester canalisé sur nos mouvements, pour être au top!